Honteux, le comportement des vigiles à l’extérieur est degueulasse et abjecte! Ils ont refuser de m’aider monter ma poussette en haut des scalaires alors que le tribunal ne met pas à disposition des rampes de passages pour personnes invalides ou alors poussettes, bref un scandale
Pas accueillant du tout, le personnel est exécrable et le service de piètre qualité...
Dans la mesure du possible je vous invite à éviter ce lieu où règne un sentiment de lourdeur qui étouffe rapidement, définitivement ce n'est pas l'endroit où il fait bon être...
IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE AU TELEPHONE, il se renvoit la balle avec l'INPI je ne peut pas crée mon entreprise... 2 fois rejeter sa traine depuis novembre... on est EN MARS
Bonjour,
Comme toutes les autres personnes, je constate qu'il est très difficile de joindre par téléphone certains services et quand vous finissez par avoir une personne au bout du fil, celle-ci n'a pas le temps ni de vous expliquer et encore moins de vous écouter.
Leurs conditions de travail ne doivent pas être très agréables et cela se ressent. Quand on appelle le tribunal, le plus souvent c'est qu'on a besoin d'aide. La justice semble oublier ses propres collaborateurs...c'est bien dommage.
Le premier jour, par contact-mail, pour dépôt de dossier,
tout va bien, je suis tout nouveau tout beau, on me répond ...
ensuite deux semaines passent sans la moindre réponse,
aucune confirmation de réception des pièces,
aucun suivi,
et j'en suis là aujourd'hui à ne pas savoir où en est mon dossier ...
tout ça pour régler un litige
avec une autre administration qui ne communique pas davantage ...
Si vous n'êtes pas un robot, cochez cette case
La justice est censée protéger les plus vulnérables. Pourtant, depuis deux ans, une mère se bat pour sauver ses enfants, arrachés à elle pour être placés chez un père accusé de violences physiques et sexuelles. Malgré les signalements, malgré les preuves, malgré les appels à l’aide, les institutions ferment les yeux.
Comment expliquer qu’en 2025 encore, la parole des victimes soit ignorée ? Que des décisions judiciaires brisent des vies plutôt que de les protéger ? Ce système, censé rendre justice, devient complice de l’injustice.
Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette mécanique institutionnelle qui piétine les droits des enfants et des mères protectrices. Ce combat ne concerne pas qu’une famille : il est le reflet d’un problème systémique où trop de victimes sont abandonnées. Il est temps que la justice prenne ses responsabilités et cesse de protéger les agresseurs au détriment des survivants.