J'ai saisi le tribunal de proximité suite à l'achat d'un véhicule non conforme dans un garage soit disant professionnel pour un montant 700e.
Suite à une conciliation qui a échoué j'ai envoyé la totalité du dossier en LRAR au tribunal qui a réussi à perdre le dossier.
Après 6 mois de démarche, je reçois une ordonnance d'irrecevabilité car le tribunal est incapable de déterminer le montant du préjudice inférieure à 5 000e.
Apparemment, les grandes études ne font pas tout pour se demander si une 106 d'occasion achetée 700e et dont le moteur de 500e est hs vaut plus de 5 000e pour essayer de me faire payer des frais d'avocat.
Je pense que nous pouvons dire que le tribunal est complice des arnaques que le garage peut continuer de faire sans être inquiété.
4 septembre 1heure à essayer de les joindre et personne pour répondre. Pire aucun répondeur !!! C'est scandaleux ce manque de conscience professionnelle
Très mauvaise expérience au tribunal judiciaire de Toulon, avec une secrétaire qui était très désagréable, alors que nous venons chercher des informations dans le cadre de notre scolarité. Notre question était à titre d’information et elle nous a Clermont prise de haut et a remis en question notre comportement alors que nous avons été très poli. merci de revoir l’appétence de vos salariés sur quelques postes. travaille avec du public c’est un minimum d’être courtois. Malheureusement cette compétence n’est pas doté par tout le monde.
Une honte !!!! A quoi cela sert il de mettre un numéro de téléphone si personne ne répond dès l'ouverture à 8h15 ?? Elle est belle l'administration Française !!! Pauvre France !!!
Pour arriver à joindre le service voulu au téléphone, après 5 tentatives infructueuses, j'ai tapé 6 (autre demande) et miracle, j'ai eu une vraie personne en ligne, qui m'a passé le service souhaité. S'il faut ruser, rusons...
Impossible d’avoir quelqu’un de compétant au bout du fil. Environ 1/2 heure avant que quelqu’un décroche , c’est désolant de voir ça ! Pas sérieux, en tout cas c’est l’impression que ça donne.